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Qu’est-ce que l’expertise en garage ?

Voici une interview de Jean Marc-Pirard garagiste agréé par les compagnies d’assurances.

 

Qu’est-ce qu’une expertise par un garagiste ?

C’est une expertise sans déplacement d’un expert. Le garagiste analyse l’étendue des dégâts et chiffre le temps et le montant qu’il lui faut pour réparer la voiture. Ensuite, nous envoyons l’expertise à l’expert afin que celui-ci la valide.

 

Quelles sont les conditions de celle-ci ?

La compagnie d’assurance du client doit travailler en collaboration avec le garage et le garage doit être agréé.

 

Comment cela se déroule-t-il ?

  1. Le client accidente sa voiture.
  2. Le courtier en assurances ou la compagnie conseille un garage sérieux à son client.
  3. Le garagiste analyse les dégâts et les photographies.
  4. S’il ne faut rien démonter il établit un devis qu’il encode et transmet à l’expert via le programme adéquat.
  5. S’il doit démonter pour réaliser une analyse correcte, alors il tente d’analyser au mieux, effectue un pré-devis et demande le déplacement d’un expert.

 

Quels sont les avantages pour le client ?

Rapidité et tranquillité en priorité. Il est possible de faire le suivi du dossier via une application. Par exemple, chez AXA, un service « Check-in » existe, le garagiste se déplace pour venir chercher le véhicule.

 

Quels sont les avantages pour le garage ?

Cela nous permet d’avoir du travail en plus et de nouveaux prospects. Une procédure facilitée par des courtiers comme Coalis.

 

Quels sont les avantages pour les courtiers en assurances ?

Cela permet de travailler en confiance avec les garagistes et de clôturer au plus vite les dossiers. Ainsi les clients sont satisfaits.

 

Quelle est la proportion d’expertise réalisée sans l’intervention d’un expert ? 

Il y a plus d’expertise réalisée sans un expert que le contraire. Le souhait des compagnies est d’arriver à 80% sans devoir faire déplacer un expert.

 

Coalis a constaté à maintes reprises la qualité de vos services, comment expliquez-vous une telle efficacité ?

Notre personnel doit prester plusieurs heures de formations chaque année pour être certifié. Nous devons obtenir l’agréation annuelle «Certificat AVICAR» qui certifie que l’ensemble du garage est adapté et compétent pour réaliser les expertises.

 

Comment expliquez-vous que vos dossiers d’expertises se passent souvent très bien ?

Par un discours vrai et transparent et la preuve de notre compétence. Une relation de confiance s’est établie avec les experts et surtout les courtiers en assurances tel que Coalis.

 

Offrez-vous l’opportunité aux clients de Coalis de bénéficier d’un véhicule de courtoisie durant la procédure d’expertise de leur véhicule par votre garage ?

Bien-sûr, si leur compagnie est en partenariat avec notre garage, alors ils bénéficieront d’un véhicule de courtoisie le temps de leur réparation.

Merci à Jean-Marc Pirard du garage Philippin-Pirard à Comblain-au-Pont.

 Site du garage

 

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