Nous sommes là pour vous aider à choisir l'assurance auto qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget. Votre courtier Coalis est également présent à vos côtés avant et après le sinistre. Découvrez ci-dessous toutes les infos dont vous avez besoins.
Chez Coalis, nous vous proposons les assurances suivantes pour vous et votre voiture:
● La responsabilité civile RC (obligatoire)
● La protection du véhicule (Mini Omnium ou Omnium complète)
La RC Auto couvre la responsabilité des conducteurs d’un véhicule. Concrètement, elle prend en charge les dommages corporels et matériels subis par les victimes de l’accident que vous avez causé avec votre véhicule.
Cette assurance est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules dès que le véhicule est sur la voie publique. Cette obligation vaut également sur les terrains ouverts au public et les terrains non publics mais ouverts à un certain nombre de personnes.
Attention, lorsque vous êtes responsable d'un accident, cette assurance ne couvre pas vos propres blessures ou les dégâts matériels causés à votre véhicule. Pour cette raison, la RC Auto est souvent complétée par d'autres couvertures
◉ La protection du véhicule :
Assurance petite Omnium
La petite omnium couvre les dommages causés par un incendie, le vol (ou la tentative de vol), le bris de glace, les forces de la nature et la collision avec des animaux.
Assurance Omnium complète
Elle vous offre la même couverture que la petite omnium mais couvre aussi vos dommages propres.
◉ Qu'est-ce que la protection juridique ?
Cette couverture n’est pas obligatoire comme la garantie RC Auto. Cependant, il est recommandé de la souscrire dès qu’un véhicule est mis en circulation.
Que l’assuré soit en tort ou en droit dans un accident, cette garantie est nécessaire au bon déroulement du règlement du sinistre.
Si l’on est dans son droit, un recours doit être exercé contre le responsable de l’accident. Cette assurance prévoit la couverture “recours civil”.
Si, en revanche, on est en tort, les intérêts seront alors défendus dans le cadre du recours qu’intentera l’autre partie.
Une assurance de protection juridique est évidemment utile pour tout litige susceptible de se poser lors d’un règlement de sinistre.
✓Recours civil
✓Défense pénale
✓Votre recours en tant que passager
◉ Qu’est ce que l’assistance véhicule ?
L’assistance véhicule vous garantit un dépannage sur place si possible, ou un remorquage du véhicule suite à une panne ou un accident. Certains contrats prévoient également la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. Ces garanties sont complémentaires à votre assurance RC auto obligatoire et à une assurance omnium.
◉ Qu'est ce que l'assurance individuelle accidents ?
Elle offre une protection financière en cas d’accident survenant dans le cadre de la vie privée, par exemple, elle vous protège en cas d'accident avec votre voiture, même si vous en êtes responsable.
Comment ma prime est-elle calculée ?
La prime de l’assurance voiture diffère pour chaque personne. La prime est calculée sur la base des critères suivants :
La puissance de la voiture.
Plus la puissance (kW) est élevée, plus la prime est élevée et vice versa. Les risques d’accident augmentent pour les voitures de puissance plus élevée, auquel cas il est possible que la prime augmente.
La valeur de la voiture.
Dans la plupart des cas, la valeur catalogue de la voiture déterminera également la prime de votre assurance. Chez certains assureurs, vous pouvez également choisir d’assurer sur la base de la valeur facturée.
L’utilisation de la voiture.
Si vous utilisez la voiture à des fins professionnelles, la prime sera plus élevée que dans le cas d’un usage privé.
Le nombre de kilomètres annuels.
Plus le nombre de kilomètres parcourus est élevé, plus le risque d’accident est grand. C’est la raison pour laquelle le nombre de kilomètres a un impact sur votre prime.
La sinistralité.
Plus le nombre d’années sans sinistre est élevé, plus votre prime sera avantageuse. Si vous avez déjà eu plusieurs sinistres dans le passé, cela peut parfois mener à une prime plus élevée.
Le domicile.
En ville, le nombre d’accidents est bien plus élevé que dans un village ou une commune avec peu de circulation. Cela influencera donc également le prix de votre assurance auto.
L’âge.
Les jeunes sont plus souvent impliqués dans des accidents, ce qui fait que de nombreux assureurs appliquent une surprime.
Les échéances de paiement.
Votre prime d’assurance auto peut être différente si vous choisissez une formule de paiement échelonné. Pour cette formule, des frais supplémentaires sont parfois imputés.
Souscrivez en toute simplicité !
Notre équipe de courtiers est à votre écoute par téléphone :
COALIS Liège - 04/222.40.04
COALIS Huy - 085/24.06.67
COALIS Modave - 085/41.20.96